top of page
Mon parcours
R13A9697.JPG

Formé initialement dans l'enseignement et la musique, puis à la musicothérapie, j'ai pratiqué cette dernière pendant une quinzaine d'années auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. 

Impliqué depuis plus de vingt ans dans la formation, j'ai obtenu le brevet fédéral de formateur d’adultes en 2007. Je me suis formé également en coaching.

Co-fondateur avec Thierry Balthasar d’un centre de formation et d'accompagnement professionnel à Lausanne, j'en a été le directeur de 2008 à 2018. Avec Danièlle Brault, j'ai été à l'origine de Saphir, un centre situé à Lausanne et dédié à la formation en coaching holistique et au leadership renouvelé. Dès 2013, je me suis formé auprès de l'Institut Grégory Bateson en interventions systémiques stratégiques (modèle de Palo Alto), dans l'accompagnement des personnes et des organisations. En parallèle, j'ai poursuivi mes recherches et mes pratiques dans le domaine des soins, sur le plan des énergies subtiles. 

Depuis une trentaine d'année je mène aussi une activité en tant que compositeur et initiateur de projets artistiques multimédia.

Je pratique actuellement ce que je nomme un coaching integratif, une approche personnelle qui fait la synthèse de toute la palette d'outils d'accompagnement acquis  durant 30 ans d'expériences. En parallèle, j'interviens dans l'accompagnement d'organisations ou d'équipes et je pratique la supervision-analyse de pratique dans les domaines socio-éducatifs et pédagogiques.

 
bottom of page